bandeau.PNG

Programme

DIMANCHE 16 DECEMBRE

*

11h

Salle du bas

Denys Raffarin : "Jésus, Marie-Madeleine, et la Provence"

Conférence & Dédicace

*

11h

Salle du haut

Emmanuel Fillaudeau : "Au-delà du chamanisme"

Conférence & Dédicace

Au-delà du chamanisme, l'Ethnobiosophie, ou logique d'esprit et de vie des peuples, est une pédagogie de relation d'aide entre écologie, culture et bien-être.

Elle permet de faire prendre conscience à chaque être que son « Arbre de vie » est son moi intérieur, jonction de tous les éléments du corps physique, psychique ou psychosomatique.

Cet équilibre des corps subtils offre une prise conscience pour l'avenir de notre planète. Retrouvez également Emmanuel Fillaudeau sur son stand dans le salon de bien-être.

*

13h30

Salle du bas

Podium Voyance : "Une question par personne !"

Ce podium animé tour à tour par nos voyants dure une vingtaine de minutes.

Chaque personne peut poser sa question (une seule / personne) aux voyants présents,

que l'on pourra ensuite retrouver pour des consultations dans le salon des voyants.

*

14h

Salle du bas

Sophie Maege : "La voie du déconditionnement & les Neurosciences"

Conférence

Sophie Maege définit ainsi sa conférence : « Pas à pas et à travers une approche étymologique qui plongera aux lointaines racines du sanskrit,

nous chercherons à comprendre les rapports du corps et de l’esprit. Les mots, en effet, lorsqu’on en décortique le sens, possèdent une sagesse capable de nous éclairer

sur nos fonctionnements profonds. Nous savons aujourd’hui, que notre cerveau n’est pas un ordinateur ni une carte géographique.

Il est une extraordinaire forêt de connexions bio électriques dont nous commençons à peine à entrevoir la fabuleuse dynamique.

Dans les approches traditionnelles de l’Inde et plus généralement d’Asie cette dynamique a toujours été à l’honneur.

Sans instruments de mesure autres que leurs propres investigations intérieures, « les voyants » des époques Védiques avaient déjà découvert l’énergie à l’œuvre dans l’univers.

Les dernières découvertes scientifiques occidentales ne font que confirmer leurs fulgurantes intuitions. Nous pouvons désormais utiliser ces découvertes

au profit d’une transformation radicale, elles sont à la portée de notre compréhension. Car comprendre n’est pas seulement une étape essentielle, c’est le début-même du processus de changement.

La souffrance, n’est pas une abstraction. Elle est logée dans la matière du corps et fabrique des molécules chimiques qui influencent notre état d’esprit et le cours de notre vie.

Dénouer les résistances, interrompre le cercle des répétitions inconscientes et faire sauter les cadenas du passé est une libération.

Les « libérés vivants », c’est ainsi que l’on nomme en Inde ceux qui ont définitivement échappés aux conditionnements. »

*

14h

Salle du haut

Marjorie Servaux : "Déprogrammer le négatif"

Conférence

Marjorie Serveaux pratique la médecine chinoise et le détachement émotionnel express.. Dans la conférence, voici ce qu'elle propose :

"Découvrez comment déprogrammer le négatif avec la nouvelle thérapie brève : le Détachement Emotionnel Express (c).

Il s'agit d'un formidable accélérateur de développement personnel. 1 à 5 séances suffisent. La libération est définitve."

Retrouvez aussi Marjorie sur son stand au salon de bien-être.

http://servaux.fr

*

15h

Salle du haut

Héloïse Gouzenes "Ma rencontre avec la déesse Hator""

Conférence,   canalisation et dédicace

Retrouvez également Héloïse Gouzenes à son stand au salon de Bien-être.

www..heloise-medium.com

Facebook : Heloise Gouzenes


15h30

Salle du bas

Irène Grosjean : "La Vie en Abondance, un livre du quotidien"

Conférence & Dédicace

Irène Grosjean dédicace son livre, un ouvrage très attendu après la vidéo qui a conquis plus de 2 millions d'internautes  - avant et après la conférence, salon des auteur(e)s.

C'est à la fois un événement et un témoignage d'amitié et de bon voisinage de la recevoir ici, pour le premier événement dédicace du livre ! 

Dans la conférence, elle évoquera son cheminement au cours d'une soixantaine d'années de soins naturels, mais également d'observations pertinentes et d'histoires de vie...

Tout ce qui lui a permis d'affirmer et d'enseigner, jour après jour, et souvent à contre-courant, qu'il existe pour chacun une façon simple et naturelle de parvenir

ou de revenir à la santé, et de retrouver son goût de vivre, cela en mettant nos savoirs naturels en accord et en symbiose avec le vivant.

Ainsi, en va-t-il principalement par l'alimentation vivante, végétale, non cuisinée mais cru-sinée, ce qui l'amène encore aujourd'hui à 88 ans à animer des dizaines de stages

chaque années, à donner nombre de consultations, et à communiquer en conférences, en vidéo, etc à un public de plus en plus nombreux et attentif... !

http://lechoubrave.fr/produit/livre-irene-grosjean/

*

16h

Salle du haut

Anne Bire : "L'accompagnement des mourants et la vie après la mort"

Conférence

Anne Bire, thérapeuthe utilise depuis 20 ans divers outils. Egalement formatrice depuis 13 ans, elle anime cette conférence :

« Ce sujet est un sujet sensible ! Aujourd'hui, presque plus personne n'accompagne les personnes en fin de vie. Je vous donnerai quelques clés énergétiques

et je vous indiquerai ce qu'il faut faire pendant que la personne est là et ce qui peut se passer ensuite... »

*

17h

Salle du bas

André Riehl : "L'expansion de la conscience dans la Nîdra Sadhana"

Atelier

André Riehl, enseignant international de Yoga, vous invite à aborder dans cet atelier la nidrâ sadhana, le yoga du rêve et de l'attention dans le sommeil.

https://nidrayoga.wordpress.com/lenseignant/

*

17h

Salle du haut

Kathy Dauthuille : "La sens caché des jardins à l'italienne"

Conférence & Dédicace

« Dans le jardin florentin apparaît tout un symbolisme, un sens de la vie, presque une philosophie de vie.

Les labyrinthes en témoignent, rappelant la condition des hommes, ainsi que les grottes qui renvoient à l’origine humaine.

Des représentations ésotériques abondent également ; alors se présentent à nous les arcanes secrets de la vie (source d’inspiration)

mettant en corrélation de façon savante les créations naturelles et artistiques."
Cette conférence vient en complément de la présentation du livre "La phrase du Mage" de l'auteure, présenté et dédicacé au salon des auteurs.

Facebook : La Phrase du Mage

http://librairie.nombre7.fr/91_kathy-dauthuille


*

18h

Salle du haut

Sophie Cours : "Voyage sonore avec bols, gongs, chant intuitif"

Concert relaxant

Sophie Cours nous convie à un concert de clôture, un voyage sonore aux vibrations du jeu des gongs et des bols tibétains, accompagné de son chant intuitif. 

Un moment de relaxation et de contemplation propice à l'intériorisation des bonnes rencontres et échanges d'énergies de ce festival, avant de se séparer.

*

Natur'Alpilles une partie de l'équipe 2015.PNG
Rendez-vous au Mas de Jonquerolles!..
Site management